Située à l’Est du centre-ville de Colomiers, l’École et Collège Sainte Thérèse nécessitait un rafraîchissement des espaces extérieurs dédiés aux activités sportives. La demande englobait la construction de vestiaires / cabinets d’aisances ainsi qu’une aire de jeu de la dimension d’un terrain handball afin de pouvoir accueillir différents types d’événements sportifs.
La réponse aux besoins du groupe scolaire fut assez formelle : d’une part un parallélépipède rectangle habillé d’un bardage claire-voie afin d’accueillir les espaces « privés » des étudiants et d’autre part une structure légère à la forme organique, constituée d’acier et de toile tendue permettant d’abriter l’aire de jeu polyvalente.
Afin de répondre à la problématique et à lier ces deux espaces, des gradins ont étés préfabriqués en béton et ont été accolés aux vestiaires. La structure supportant la couverture du terrain de sport présente une volumétrie complexe, composée de 5 paires d’arc inclinées. La partie Ouest est surélevée afin de passer au-dessus du volume des vestiaires.