Dans le quartier Gramont de la commune de Balma, Interference s’impose comme un nouveau lieu culturel et événementiel dans le paysage toulousain. Conçu pour accueillir spectacles, concerts, soirées club et événements privés, l’édifice repose sur une structure en double coque de béton, pensée pour une isolation phonique optimale. La salle Aura, cœur du projet, est dotée du système immersif L-Acoustics, garantissant une spatialisation sonore homogène dans tout le volume.
Chaque espace a été conçu en lien étroit avec les contraintes techniques et réglementaires. L’acoustique a fait l’objet d’un soin particulier, tout comme l’éclairage, utilisé comme vecteur d’ambiance et de repère spatial. Dès le hall, un parcours fluide se dessine, guidé par les matériaux et les jeux de lumière jusqu’à la grande salle, capable d’accueillir 2 500 personnes. Modulable et flexible, celle-ci s’adapte à une grande variété d’usages grâce à une scène démontable et configurable.
Gama, la toiture-terrasse accessible d’Interference propose un cadre verdoyant et intimiste propice à la détente. Véritable terrain de jeu modulable de 500 m², le rooftop accueille un bar extérieur et devient le théâtre d’événements en plein air, offrant un cadre convivial avec vue sur le coucher de soleil toulousain.